Partir à la découverte de la Suède

Pays situé au nord de l’Europe, la Suède est une excellente destination touristique quand on aime la nature, l’histoire et l’art. Vous souhaitez vous y rendre, mais vous ne savez pas comment préparer votre voyage ou les activités à y mener ? Voici un résumé de ce qu’il faut savoir avant de partir à la découverte de la Suède.

Comment préparer son voyage en Suède ?

Avant de vous rendre en suède, vous devez choisir des périodes qui conviennent aux types d’activité que vous comptez mener. En effet, si vous souhaitez profiter des journées ensoleillées, il faudra programmer votre voyage entre le mois de juin et le début du mois de septembre. Au cours des autres mois, il faut garder sur vous des habits adaptés à la pluviométrie. Ensuite, choisissez une agence pour votre vol et remplissez les formalités administratives. Enfin, pensez aux réservations d’hôtel en fonction des villes à visiter. Il faut noter que le coût de la vie est très élevé en Suède. Il faut faire des comparaisons entre plusieurs complexes hôteliers pour dépenser moins.

Partir à la découverte de la Suède

Le charme de Stockholm

Il existe de nombreuses villes que vous pouvez visiter en Suède. La plus intéressante est Stockholm, la capitale du pays. Elle est encore connue sous le nom de la Venise du Nord à cause de sa situation géographique particulière. Stockholm est située sur de l’eau ; il faut donc s’y rendre par bateau ou en traversant le pont. Vous pouvez visiter les monuments (palais royal, cathédrale, musées, églises, etc.).

De plus, il est plus facile de vous intégrer dans cette ville. En effet, même si la langue officielle est le suédois, la majorité des habitants comprennent et s’expriment en anglais. Pour voir des bâtiments construits selon l’architecture du XVIIIe siècle, vous pouvez vous rendre à Göteborg. En matière de gastronomie, vous serez comblé, que vous soyez végétarien ou non.