Cuba, une destination coup de coeur

voyage à Cuba

Si la planète terre regorge d’endroits d’exception qui émerveillent les adeptes de voyage, sachez que Cuba reste une destination unique. Cet Etat insulaire des Caraïbes se démarque par sa personnalité hors du commun et son décor sublime. En effet, il est doté d’un paysage riche en couleurs. Chaque endroit que vous visitez affiche un style unique.En d’autres termes, un séjour à Cuba est une aventure passionnante. Voici quelques attraits touristiques du pays qui pourraient vous séduire et vous inciter à partir à sa découverte.

Un pays très accueillant

Faire du tourisme à Cuba, c’est tout simplement agréable. De plus, les démarches d’obtention de Visa sont plus souples, ce qui réduit le stress occasionné par la préparation du voyage. Une fois arrivé dans le pays, on est tout de suite subjugué par son charme. En effet, le trajet depuis l’aéroport jusqu’à votre lieu d’hébergement vous permet déjà de découvrir et d’admirer la beauté architecturale du pays ainsi que ses beaux paysages. Mais le plus grand atout de cette belle île des Caraïbes, c’est qu’elle est très accueillante. L’hospitalité et la beauté d’âme du peuple cubain sont vraiment remarquables. Les habitants du pays sont sympas avec les touristes et ils savent les mettre à l’aise. Ils n’hésitent pas à ouvrir leurs portes aux voyageurs et à partager avec eux des moments agréables.

Cuba offre à ses visiteurs une expérience inédite. Sachez que le pays propose des idées d’hébergements authentiques. Certes, il abrite de grands hôtels de luxe qui offrent un service VIP à leurs hôtes ainsi que des chambres charmantes, mais il donne aussi aux voyageurs la possibilité de se mêler à la population. Se loger dans la maison d’un habitant, c’est tout à fait possible à Cuba. En dépit de sa popularité en tant que destination touristique, sachez que le pays peut garantir l’intimité et le confort de ses visiteurs. Ici, vous pouvez éviter les plages bondées. Il existe toujours un petit coin où vous pouvez vous détendre, tranquillement. En outre, lors d’un séjour dans cette île, les touristes n’ont pas à se contenter des restaurants qui manquent de caractère. Il suffit de faire le tour de la ville où ils se trouvent pour découvrir des établissements authentiques. Notons qu’il existe deux façons de découvrir la Cuba. Soit vous optez pour une formule spéciale voyage Cuba, soit vous misez pour un tour complet.

Entre paysages paradisiaques et patrimoine architectural

A Cuba, les lieux qui affichent un paysage digne d’une carte postale ne manquent pas. Le pays est surtout célèbre pour ses plages de sable blanc qui bordent une mer au ton envoûtant. En vous rendant à Guardalavaca par exemple, vous découvrirez un décor hors pair. C’est une belle station balnéaire qui se distingue par la beauté de sa plage de sable blanc étincelant caressée par des vagues turquoises ainsi que par sa végétation tropicale d’une beauté remarquable. L’endroit est parfait pour la pratique d’activités nautiques notamment la baignade. En prenant le cap pour Cayo Jutias, c’est un tout autre paysage qui vous attendra. Ici, la plage est décorée par des sculptures de bois. C’est également l’endroit idéal pour une petite séance de plongée sous-marine. Durant cette aventure, vous découvrirez des énormes étoiles de mer de couleur orangée.

plage à Cuba

La beauté de la Cuba ne se résume pas à un paysage naturel incroyable. Ce pays a d’autres mérites qui ne laissent pas les touristes indifférents notamment son patrimoine architectural. Il suffit par exemple d’une promenade dans La Havane pour découvrir de nombreux monuments historiques et des fortifications d’un design impressionnant. C’est le cas des bâtiments érigés par les colons espagnols. Ils se démarquent par leurs fenêtres faites avec des barres de métal et leurs vitraux multicolores. Les immeubles de style néoclassique ornés par des mosaïques à feuilles d’or sont tout aussi remarquables. A Santiago, un autre trésor architectural et historique de Cuba est à découvrir. Il s’agit du Château de San Pedro de la Roca. Cette forteresse servait autrefois de poste de défense. Enfin, sachez que ce beau pays abrite également des constructions de style éclectique, de vrais palais de contes de fées ainsi que des manoirs.

Il faut programmer un long séjour si vous souhaitez découvrir tous les beaux endroits de Cuba. Le pays possède en effet plusieurs villes de charme. Trinidad est le premier lieu à visiter. Ayant hérité d’une architecture coloniale, la ville abrite des bâtiments aux tons pastels qui bordent des rues pavées, des musées cachant des collections d’objets intéressants ainsi que de beaux palais. Baracoa mérite également un détour. Cette ville possède une forêt tropicale remplie de trésors naturels comme de sublimes chutes d’eau, des plages de sable noir ainsi que des montagnes aux sommets vertigineux. C’est la destination idéale pour les fans des sports de plein air. On peut y faire de la randonnée, du kayak et bien d’autres aventures passionnantes.

Au programme : culture, cigares et rhums cubains

cigares cubains

La richesse de Cuba réside également dans sa culture. Le pays regorge de musiciens et de chanteurs talentueux. Si certains ont pu briller et se produisent sur des grandes scènes, d’autres émerveillent les touristes et les mélomanes en faisant de la sérénade sur la plage ou en jouant dans les clubs de salsa et les bars de jazz. Les Cubains ont aussi du talent pour la peinture et la danse. En outre, ils ont de l’humour. Mais ce qui fait le charme de Cuba, ce sont ses rues qui sont des musées vivants. En effet, des vieilles voitures américaines comme les cabriolets des années 1950 et la décapotable Oldsmobile de 1958 y circulent au quotidien. Les Cubains savent très bien entretenir ces vieux véhicules. Avec de la chance, vous pourrez même voyager à bord d’un taxi doté de roues vintages ou bien d’une Chevrolet équipé d’un moteur russe.

Cuba, connue également sous le nom de Terre de tabac, produit les meilleurs cigares du monde. La plupart des touristes en séjour sur l’île prennent le temps de visiter les plantations et les usines pour découvrir, goûter ou acheter les cigares qui font la réputation de Cuba. Le pays est aussi célèbre pour son rhum sucré au goût exquis. Lors de votre séjour, une visite au musée du rhum Havana Club et à l’usine Bocoy s’impose. C’est un moyen de découvrir l’histoire du rhum cubain tout en profitant d’une petite séance de dégustation. Bien entendu, il ne faut pas oublier de déguster les spécialités culinaires du pays.