L’Equateur, une destination originale pour des vacances en famille

Situé entre la Colombie et le Pérou, l’Equateur est un petit pays d’Amérique du Sud. Malgré sa petite taille, c’est une destination touristique unique en son genre. Elle arrive même à faire de l’ombre à ses voisines. Avec son histoire, sa culture et sa nature d’une pure beauté, l’Equateur réserve à tous ses visiteurs un voyage dont ils se souviendront longtemps. Cette destination est également adpatée aux familles, découvrez pourquoi en lisant cet article.

Un petit tour sur les points forts du pays

Un voyage entre terre et mer, voilà ce que ce petit pays des Andes vous réserve. La première chose qui marque ses visiteurs, c’est la beauté de ses trésors coloniaux. Il ne faut pas oublier que l’Equateur est une ancienne colonie espagnole. Sa capitale, Quito, est considérée comme le témoin vivant de cette époque à travers sa structure. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette vieille cité abrite encore des anciens édifices coloniaux. L’Equateur se distingue aussi par son paysage naturel et varié. Il est formé par des plages magnifiques, des sommets enneigés mais aussi des volcans et des forêts luxuriantes cachant de véritables trésors comme des lacs et des chutes d’eau. La faune et la flore sont également très riches. Par ailleurs, en faisant le choix de cette destination d’Amérique du Sud, vous aurez l’opportunité de découvrir des produits artisanaux uniques. Voilà pourquoi, les voyages en Equateur deviennent une destination très prisée par les adeptes de la mode éthique. Comme vous le constaterez, les artisans locaux se sont spécialisés dans la fabrication et la vente de nombreux objets en bois, en laine d’animaux et en céramique de bonne qualité.

Découvrir l’Equateur en famille

Si l’Equateur est une destination familiale, c’est parce qu’on peut y pratiquer de multiples activités qui peuvent satisfaire un couple mais aussi leurs enfants. Bien entendu, les visites des différents sites architecturaux du pays notamment la Parque Historico, la vieille cathédrale de Cuenca, l’église de Balbanera et la Basilique peuvent être intégrées au programme. Ce sera l’occasion de développer les connaissances des petits en matière d’histoire et d’art. Pensez aussi à faire des sorties au coeur de la nature, pour cela rendez-vous au Nuage Mindo, une petite ville à découvrir au nord de Quito. Premier cap : la forêt qui constitue un refuge apprécié par environ 500 espèces d’oiseaux. Une fois sur place, on peut non seulement admirer la beauté de cette faune exceptionnelle mais aussi prendre part à des activités sportives : les tyroliennes et le canyoning qui plairont également à des adolescents. Ensuite, nous vous conseillons de visiter des fermes de cacao. C’est un instant gourmand qui se partage en famille. Les enfants ne risqueront pas d’oublier cette étape. Ils pourront ainsi découvrir la fabrication du chocolat et profiter d’une séance de dégustation. Quoi de plus agréable pour les petits gourmands ? Si vos enfants sont assez sportifs, une randonnée au parc national Cotopaxi est fortement conseillée. Cette zone protégée abrite une nature encore à l’état sauvage et le plus haut volcan en activité du monde. Il ne faut pas oublier de faire aussi un détour à Canoa. C’est l’endroit idéal pour une détente sur la plage. Vous pourrez même initier vos enfants à la pratique du surf. Enfin, ne quittez pas l’Equateur sans visiter les Galapagos en famille. Toute la famille prendra plaisir à venir à la rencontre des fameuses tortues. Vous pourrez finir votre séjour par une balade en bateau qui fera l’unanimité.